10 conseils pour créer une page de destination structurée

La page de destination, ou landing page, est la page où atterrit le visiteur, lorsqu’il clique sur votre annonce Adwords par exemple. Elle doit être structurée, claire et doit donner envie à ce visiteur d’en savoir plus. Voici 10 conseils pour que votre page de destination donne toutes les informations utiles à vos visiteurs.

page de destination

1- Les titres de page et texte d’annonce

Vos titres doivent avoir un rapport direct avec le contenu, et auront un rôle à jouer dans le référencement de votre site.

2- Des titres courts et clairs

Ce sont les premiers éléments qui seront lus par vos visiteurs. Ils doivent donc être courts, attractifs, donner une idée du contenu, et donner envie de lire la suite.

3- Grammaire impeccable

L’existence de fautes d’orthographe aura un impact négatif sur la confiance que le visiteur aura en votre site.

4- Les indicateurs de confiance

Utilisez des moyens efficaces  pour renforcer la confiance des visiteurs: témoignages, existence de label, récompenses…

5- Incitez à l’action

Après avoir lu la page de destination, il est important que le visiteur sache ce qu’il doit faire.

6- Les boutons

Identifiez les mots-clés que les visiteurs pourraient chercher, tel que gratuit, télécharger, acheter…et faites en des boutons.

7- Des liens facilement accessibles

Les liens renvoyant vers d’autres pages ou d’autres sites, ne doivent pas être trop nombreux, car ils distraient les visiteurs, et ont un impact négatif sur le taux de conversion.

8- Des visuels et des vidéos

Les photos et les vidéos… rendent votre contenu plus attractif et incitent donc les visiteurs à acheter, ou à vous contacter.

9- La ligne de flottaison

Elle désigne l’espace de votre site qui est visible sans que le visiteurs ait à scroler. Il faut donc que les éléments essentiels se trouvent au dessus de cette ligne !

10- Testez votre page

Il faut tester plusieurs versions de page de destination et voir laquelle fonctionne le plus. Apportez des modifications en fonctions des résultats obtenus.

*Article traduit, version originale ici (en anglais)