10 incontournables pour améliorer le référencement de votre site

Dossier Référencement: Thème 4

Le référencement de votre site internet doit être abordé le plus tôt possible, afin de mettre en place une véritable réflexion marketing. Voici 10 « bonnes pratiques » pour offrir à votre site une visibilité accrue.

Complétez les Balises « Title » et « Description »

Remplir ces deux balises avec vos mots-clés ou expressions stratégiques est la première étape pour référencer votre site. Chaque page doit avoir ses propres mots-clés.

La balise « Title » ne doit contenir que quelques mots stratégiques (60 caractères).title

La balise « Description » devra être davantage rédigée (160 caractères), puisqu’elle sera affichée par les moteurs de recherche auprès des internautes.

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N’oubliez pas les Meta Tag

Souvent négligée ces dernières années, les balises « META », même secondaires, doivent être complétées par prudence, avec vos mots-clés stratégiques.

Affichez vos titres

L’idéal est que chaque page de votre site contienne des titres et des sous-titres. Cette action à un double intérêt: structurer votre contenu et le rendre plus lisible, mais aussi et surtout, mettre en évidence des expressions stratégiques auprès des moteurs de recherche.

Personnalisez l’URL et les noms de page

Vérifiez l’URL et les noms de pages de votre site. Le nom de la page doit être le plus clair possible. Le CMS WordPress permet d’ailleurs la personnalisation des URL.
Exemple: www.votre-site.com/contact    www.votre-site.com/nosproduits

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Valorisez la qualité des liens sortants

Insérer des liens sortants de qualité sur votre sites est « récompensé » par les moteurs de recherche. Ces liens peuvent être ajoutés pour différents buts: liens vers les partenaires, clients, liens vers un article parlant de votre activité… Cependant, n’en abusez pas !

Ne négligez pas les liens entrants

Plus le nombre de liens amenant vers votre site est élevé, plus Google prendra en compte cette « notoriété » et plus vous serez visible. N’hésitez donc pas à/
– Demandez à vos partenaires et vos clients de mettre un lien ou bloc HTML sur leur site envoyant vers votre site internet.
– Inscrivez-vous dans des annuaires gratuits et/ou payants.
– Parlez de vous, ou faites parler de vous sur les blogs, forums…
– Utilisez les réseaux Facebook, Twitter, Video, Youtube…

Évitez le copier-coller

Créez un contenu unique, et évitez donc de copier un contenu d’un site sur le votre. En effet, les moteurs de recherche repèrent ce genre de pratiques, et pourraient en tenir compte dans votre référencement.

Optimisez vos contenus

Les moteurs de recherche analyse la densité des mots-clés sur votre site (nombre de fois que les mots-clés apparaissent). Insérer des contenus optimisés est donc une bonne solution pour améliorer votre visibilité sur le net.
Cependant, votre intégration de contenu doit resté « rationnelle ». Trop de mots-clés sur une page est concidéré comme suspect. Un ratio de 2 à 4% semble être un bon repère (nombre de mots-clés / nombre total de mots dans la page).

Nommez vos photos

Nommez vos images avec des mots-clés et remplissez le balise « alt » de la même façon. Des actions toutes simples mais payantes !

Publiez !

Google et compagnie prennent en compte la fréquence et la qualité de vos publications. Publiez plusieurs fois par mois/semaines, est donc récompensé. Créer une rubrique « Actualités » et y publier des articles en liens avec votre secteur d’activité est donc conseillé. De plus, vous allez attirer de nouveaux visiteurs et même les fidéliser.

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