12 conseils e-commerce

Un site attractif, ergonomique et qui met en confiance

boutique-en-ligne1- Une bonne fiche produit et page panier: Rédigez une description produit attractive, photos qualitative (+zoom), produits complémentaires, vidéos des produits les plus populaires, avis… Soignez la procédure d’achat et notamment le rendu de la page panier.

2- Rassurez le client: Indiquez  votre numéro de téléphone, le nombre d’étapes entre le panier et la confirmation de commande, logo des sociétés bancaires et de transport. Misez sur la crédibilité !

3- Respectez les délais de livraison: Votre crédibilité et la fidélisation client est en jeu.

4- Prenez en compte votre client: Glissez un bon de réduction, des goodies ou un message personnalisé dans son colis…

5- Compatibilité tous supports: Adaptez votre site aux ordinateurs, smartphones, tablettes… les supports de lecture évoluent

6- Créez un blog: « Les marchés sont des conversations ». Dialoguer avec les internautes et de faites passer vos valeurs.  Une stratégie de transparence & proximité peut s’avérer payante pour votre marque ! (Attention, un blog « mort » donne une mauvaise image de votre société.)

Augmentez le nombre de visiteurs, le panier moyen, fidélisez vos clients…

Le marketing d'attraction par l'Agence 23ème Homme

7- Paiements: Proposez à vos clients plusieurs types de livraison et de paiements afin d’augmenter le nombre de commande

8- Mettez en place un système de parrainage

9- Utilisez l’emailing, le sms, la newsletter: Idéal pour fidéliser les clients et booster vos ventes. Récupérez les coordonnées de vos clients en magasin !

10- Incitez à l’achat: Mettez en avant vos avantages du moment dès la page d’accueil (réduction, livraison offerte, cadeau à partir d’un montant d’achat…), n’hésitez pas à recommander des produits complémentaires sur les fiches produits, dans les mails de confirmation de commande…

visuel bulle de communication11- Utilisez les réseaux sociaux: Jeux concours, boutons « j’aime » ou « partager » sur les fiches produits… Profitez de l’effet viral !

12- Adaptez votre stratégie: Google Analytics est un outil de statistique gratuit qui vous permettra d’avoir un regard plus précis sur les performances de votre site. Vous pourrez ainsi ajuster votre stratégie suivant les résultats obtenus. Un site n’est jamais figé !

 

Pour améliorer le référencement de votre site, préciser votre stratégie ou créer votre boutique en ligne, n’hésitez pas à contacter notre équipe !