23 met le cap sur Anjou Navigation !

Remontons le temps, nous sommes en juillet l’année dernière, le téléphone sonne, Raphaël PIERRE co-gérant d’Anjou Navigation souhaite nous rencontrer afin d’échanger sur la refonte de leur brochure de présentation.
Ni une ni deux, nous leur proposons un rendez-vous et allons à leur rencontre.

Mais qui est donc Anjou Navigation ?

Il s’agit d’une entreprise familiale créée il y a plus de 30 ans spécialisée dans la location de bateaux sans permis sur les rives de la Sarthe.
Une équipe soudée et dynamique composée d’une dizaine de personnes au challenge commun :


Dynamiser les rives de notre belle région !


Au-delà de la prestation de location de bateau sans permis ils mettent tout en œuvre pour allier évasion, simplicité et rigolade !
De la prise en main lors de la réservation, au guide du capitaine, en passant par les suggestions de parcours, ils entreprennent un accompagnement global pour simplifier au maximum cette expérience (drôlement enrichissante !).

Marine se rend donc à Sablé afin d’en savoir davantage sur leur projet. Elle y rencontre :

  • Emilie et Raphaël PIERRE, gérants
  • Monsieur PEIFFER, fondateur de la société

Très actifs dans leur communication ils disposent d’un site web bilingue, d’une brochure et d’un feuillet prix, un document pour la location journée […] et participent régulièrement à des salons tel que le Salon Nautique.

Premier constat : leur stratégie de communication est bien définie, à nous d’y apporter notre expertise et notre 23’touch !

Intégrer leur concept de marque et l’expérience utilisateur dans les supports de communication

Après présentation du projet à l’équipe 23, nous préconisons de mettre en avant non plus les bateaux par gamme mais d’opter dorénavant pour la clé d’entrée « capacité d’accueil ».
Nous isolerons également le feuillet prix afin d’augmenter la durée de vie de la brochure.
La brochure étant traduite en deux langues, nous prônons l’utilisation de pictogramme afin de permettre une lisibilité sans faille des caractéristiques « bateau ».

Un concept testé et approuvé par 23ème Homme

Comprenant la difficulté d’imaginer un séjour type, Emilie et Raphaël, décident alors de nous offrir l’opportunité de découvrir leur métier, afin nous imprégner de leur univers
Nous embarquons donc un vendredi après midi : avec l’ensemble de l’équipe, partons à l’aventure !
Un bateau spacieux et confortable, de nombreux fous-rires, des photos pour nourrir la future brochure, l’expérience « écluse », des paysages magnifiques… tout y est !
Nous revenons de cette excursion des idées en tête pour finir le travail.

Un site à la hauteur de l’expérience à bord

Convaincus par cette première expérience, Anjou Navigation décide de nous confier la refonte de leur site web et de supports print.

«L’enjeu était de penser un site ayant une ergonomie cohérente avec l’expérience utilisateur proposée par Anjou Navigation. Un design moderne, épuré en cohérence avec leur nouvelle identité graphique. Le tout disponible à un public anglophone.»

Se rappelle Sylvain, infographiste-webdesigner chez 23, chargé du projet.

Aujourd’hui, notre équipe continue d’accompagner Anjou Navigation dans la réalisation de ses projets. Vous aussi, laissez vous tenter pour cet été 😉