Lieu de vie et de développement personnel et professionnel

Une équipe au top de sa forme

Eh oui...

Pourquoi
23ème Homme ?

L’agence a été fondée en 2008 par Richard, joueur de rugby pendant 20 ans, fan de ce sport pour l’engagement qu’il représente et les valeurs qu’il défend.

A l’époque de la création, une équipe de rugby se compose de 15 joueurs et de 7 remplaçants, le 23ème Homme, c’est le supporter, ce petit plus qui peut faire basculer un match !

Voilà la baseline de 23 : supporter de vos projets !

L'écosystème 23

23ème Homme, c’est avant tout un écosystème de 12 personnes qui contribuent à la réussite de vos projets : 6 salariés et 5 freelances, 1 dirigeante… Eh oui, Emmanuelle a repris la société à la suite de Richard en 2016 : supporter du projet 23 depuis le début, coach et formatrice freelance depuis 10 ans, il était temps pour elle de revenir sur un terrain de jeu collectif 😉

La dynamique de l’écosystème ?

Nous passons une bonne partie de notre vie au travail, alors autant faire en sorte d’y arriver avec plaisir !

L’objectif est que chacun puisse exprimer son potentiel au profit des clients et de l’équipe : intégration, formation, responsabilisation et montée en compétences animent les projets de chacun et de tous.

Nous cultivons une politique de stage active, pour permettre aux jeunes et aux moins jeunes en reconversion, de découvrir nos métiers. Ainsi, les femmes et les hommes de l’équipe ont pour la plupart intégré l’agence par la voie d’un stage ou d’une alternance…

Cette dynamique nous permet également de répondre aux besoins (et au budget !) des associations locales en faisant réaliser leurs projets par des stagiaires, accompagnés et formés par les « permanents ».

L'équipe 23

Des personnalités et des compétences au service de vos projets !
Nos valeurs

Plaisir

Créer des conditions favorables au plaisir de chacun, partager des projets, mais aussi des moments de vie.

Avoir plaisir à se retrouver chaque jour, à rencontrer nos clients et partenaires, à accueillir nos stagiaires…

Bienveillance

Adopter une intention bienveillante quoiqu’il arrive, en interne et en externe. Accepter que « l’autre » aussi ait une intention bienveillante, au moins de son point de vue…

La critique est acceptée lorsqu’elle est constructive et qu’elle sert à progresser.

Engagement

Se donner à fond, faire de son mieux, s’engager de corps et d’esprit dans la réussite de vos projets !

S’engager à dire les choses, à poser des questions, à tirer des enseignements de ses erreurs, à aider celui qui en a besoin.

 

Proximité et tissu local

Tous les projets sont des histoires d’hommes et de femmes, que nous aimons rencontrer et avec qui nous adorons échanger et partager.

Conformément à nos valeurs, nous aimons nous engager avec bienveillance au profit d’associations locales dans les domaines humanitaires et économiques.

Nos participations actives

Emmanuelle… Marine…

Le tissu local, la proximité, ce n’est pas seulement les associations, mais c’est aussi le choix des partenaires et fournisseurs.

Nos partenaires Bien-être

logo-Acropole Logo-VB-ChateauGontier
Pour le sport et le défoulement… Pour la détente et partager de bons moments !

Mécenat et sponsoring

Notre vie ensemble

Lieu de vie et de développement