Co-créer : oui, mais comment ?

« Co-création », « co-créer », « co-créons » …

Les communautés d’aujourd’hui vous boostent et vous encouragent à co-construire, pourquoi ?

L’objectif premier de la co-création est de mieux comprendre les attentes  de ses clients.

Alors tentez l’expérience et découvrez les 3 clés de réussite pour co-créer à votre tour avec votre communauté 😉

#1 : Créez votre communauté sur un outil adapté !

Choisissez le bon support guidez votre communauté au travers des sujets et objectifs précis.

En effet, vos clients, fans, ambassadeurs, prescripteurs ont besoin de visibilité et d’identifier ce que vous attendez précisément d’eux.

Donner pour recevoir

Opter pour des leviers de reconnaissance plus ou moins fort selon la fidélité et

Astuce 23 :

Il serait malencontreux de croire que Facebook soit l’outil pour agiter ce type de communauté. En effet, ne laissez pas vos fans faire de votre page une ressource à SAV là où vous affirmer votre image de marque. Vous êtes les maîtres de votre ligne éditoriale, gardez-le toujours en tête 🙂

#2 : Mobilisez la foule

Nous sommes tous conscients que le marketing de masse n’a jamais le résultat escompté.

Créez des groupes projets et ainsi impliquez-les dans le vote d’un nouveau produit/service, test d’une ergonomie de magasin…

Engagez-les et gardez contact en les informant de l’avancement de ce projet 😉

#3 : Missionnez un chargé de communauté !

Avec tout le succès que nous vous souhaitons, nous vous préconisons de mobiliser une personne dédiée aux interactions avec la communauté.

… Et armez-vous des bons outils pour analyser les données collectées 😉

L’objectif étant de faire vivre une expérience humaine et positive à vos clients 🙂

 

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez en savoir davantage ? Contactez dès maintenant Ana et Marine qui se feront une joie de vos aider !

Inspiration – Conférence de Gaël MULLER -Frenchweb