Geolity, des flyers digitaux pour booster votre notoriété

Boostez votre notoriété locale grâce à la géolocalisation !

Un complément idéal pour vos campagnes traditionnelles 

simulation campagne geolity

Avez-vous déjà distribué des flyers ?

Si vous ne l’avez pas encore fait nous pouvons vous dire que l’expérience peut être aussi plaisante (personnes rencontrées, partages, discussions, sourires…) que désagréable (trop chaud, trop froid ou de la pluie !, tout le monde ne sourit pas…).

Pour renouveler l’expérience, nous distribuons désormais des flyers digitaux avec GEOLITY, une solution numérique proposée par notre partenaire-fournisseur Kwanko.

Qu’est-ce que c’est exactement ?

A partir d’un point central (votre point de vente par exemple), le système peut prendre un rayon  jusqu’à 10 Km pour afficher des encarts au format numérique sur les smartphones des passants.

Pour un tarif abordable, et durant une période de 7 à 15 jours maximum (notre conseil), vous pouvez atteindre jusqu’à 11 000 mobinautes* autour de vous, des personnes que vous n’aurez probablement pas atteintes si vous aviez fait uniquement une distribution de flyers traditionnels.

Comment ça marche ?

Un mobinaute* se balade à pied, en voiture ou en transport commun autour de la zone délimitée (10 Km autour d’un point X), connecté au WiFi, 3G ou 4G et navigue sur ses applications ou sites préférés… Il va voir un « flyer numérique », c’est-à-dire un encart de la taille de l’écran de son téléphone portable avec le visuel que nous avons créé en amont.

Le mobinaute* peut à tout moment écarter le visuel en appuyant sur un petit x qui s’affiche dans le coin droit supérieur de l’écran.

En revanche, si le mobinaute* est intéressé par votre message, il y a un bouton d’action qui peut avoir trois types de conversion :

  1. Google Maps : montre une localisation sur un plan Google Maps (idéal pour montrer l’emplacement d’un nouveau local ou suite à un déménagement)
  2. Code Promo : nous pouvons créer un code promotionnel avec une offre spéciale à temps limité (idéal pour des opérations comme des soldes, déstockages, portes ouvertes, anniversaires…)
  3. URL personnalisé : si vous avez une page sur votre site web que vous désirez mettre en avant, au clic du mobinaute* il sera redirigé vers cette page (idéal pour des pages d’inscription ou formulaires)

Et après ?

Un rapport en fin de campagne vous est envoyé pour que vous puissiez mesurer la performance de l’outil. C’est plus facilement vérifiable lorsqu’on met un code promotionnel car les personnes vont éventuellement l’utiliser pour leur consommation au magasin.

A quoi ça ressemble ?

Le visuel peut être personnalisé à votre marque, mais il y a des zones qu’on doit respecter et qu’on peut les customiser légèrement, c’est à dire qu’on peut modifier la couleur de la police, la couleur du fond et le texte. On ne peut pas modifier la police ni la taille. 

Exemple de visuel :

geolity ouverture magasin

Notre conseil

La solution d’un flyer numérique est moderne et très intéressante, mais nous vous conseillons de l’utiliser en complément de vos autres supports de communication et non pas comme unique solution.

Pourquoi ?

Parce que toutes les personnes ne sont pas interpellées par les mêmes supports. Il y a en a qui vont plus réceptives à une affiche, alors que d’autres écoutent la radio toute la journée, d’autres vont découper le coupon d’un journal et d’autres encore préfèrent un code promotionnel envoyé par SMS ou par e-mail.

Geolity est un excellent outil pour booster la notoriété d’une marque et peut être votre allié numérique si vous avez prévu que des actions dites traditionnelles (encarts presse, affiches, flyers…)

Pour votre prochain événement au point de vente, pensez au flyer digital !

Un projet en tête ? Contactez-nous pour plus d’information contact@23e.fr

 

*Mobinaute : Personne qui navigue sur Internet à partir d’un appareil mobile. (Source : Larousse.fr)