Importance des contenus – retour sur Google Panda

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Google accorde une grande importance aux contenus des sites internet, notamment depuis la mise en place de Google Panda (Google Panda c’est quoi ?). Voici quelques conseils pour ne pas être considéré comme un « mauvais élève » par Google. La visibilité de votre site internet en dépend ! C’est pourquoi notre agence conseille et vous accompagne dans toute votre stratégie éditoriale.

 

Un minimum de 200 mots par page

Pour l’aspect quantitatif c’est plutôt simple. Il est préconisé d’avoir un minimum de 200 mots sur chacune des pages de votre site internet. En effet, une page avec moins de 200 mots pourra ne pas être indexée par le moteur de recherche.

Cela parait plutôt simple et logique, mais beaucoup de site internet néglige encore trop souvent l’aspect contenu.

Les gens ne lisent pas… Ils scannent !

Des études le prouvent de plus en plus, les internautes ne lisent pas, ils scannent, donc voici un rappel sur la structure de vos pages.

– Utilisez différentes niveaux de titres: Cela vous permet de structurer vos pages, mais aussi de faire ressortir les points forts de votre produit ou entreprise
– Un seul niveau de titre H1 par page
Mettre en gras les mots-clés de votre page

Non aux « copier-coller »… A vos claviers !

Google veut des contenus ORIGINAUX ! Il faut donc bannir les copier-coller dans site à l’autre… Une question d’éthique qui peut aujourd’hui pénaliser le référencement de votre site internet. Il faut donc que vous preniez le temps de rédiger vous même vos contenus. Profitez-en pour faire ressortir votre personnalité, vos valeurs… L’authenticité, les clients adorent ça !

Ce conseil s’applique aussi aux fiches produits sur des sites e-commerce. Pas de « duplicate content ».

 

En espérant que ces conseils vous aideront à  alimenter votre site internet.

A bientôt !