Interview de la mi-temps : Philippe !

  • En quelques mots, ta mission chez 23 ?

Ma mission chez 23 est multiple. Ma principale valeur ajoutée chez 23 est ma connaissance dans la production vidéo. J’ai travaillé en fiction à la télévision et pour des émissions de flux et je suis fan d’écriture de scénario et de réalisation. 23 est souvent sollicité pour la création de contenus audiovisuels et je suis content de pouvoir mettre mon expérience au service des entreprises de la région.

  • Un film fétiche ?

C’est dur dans choisir un. J’en donnerai deux. « Breaking the wave » de Lars van Trier et « Eyes wide shut » de Stanley Kubrick. Des artistes totalement opposés dans leur manière d’aborder la réalisation mais ils arrivent tous les deux à kidnapper le spectateur pour l’emmener dans leur univers.

  • Comment as-tu rencontré 23 ?

L’histoire est longue puisque je connais Richard et Emmanuelle Zuber depuis 22 ans ! Oui, je suis vieux. J’ai toujours été très admiratif de leur vision de l’entreprise. Alors lorsque j’ai eu l’opportunité de les rejoindre pour faire un bout de chemin avec eux j’ai sauté sur l’occasion ! De plus, j’aime vraiment la qualité des rapports humains au sein de l’agence. Pour moi, c’est super important d’évoluer dans un environnement sain.

  • Un parisien en Mayenne… on veut tout savoir 😉 ?
Alors déjà je ne suis pas du tout parisien. Je suis un pur produit breton d’ailleurs « Plunian » (c’est mon nom), ça ne s’invente pas ! Blague à part, je vis effectivement à Paris mais grâce au train, je ne suis qu’à 1h30 du bureau ce qui n’est pas beaucoup plus que beaucoup de gens qui font les trajets en RER ou en voiture le matin. Je travaille aussi de la maison mais je me déplace dès qu’il y a besoin, et suis en Mayenne tous les 15 jours.
  • Mmmh selon toi c’est quoi le bon plan quand il fait chaud dans le train ?

Très dur ! Parce que qu’on ne peut pas baisser la vitre et sortir son coude par la fenêtre ! Le mieux reste de prendre une reco version papier et s’en servir d’éventail. Ca rafraichit et en plus on fait de la pub aux voisins.

  • Une musique qui te rend heureux ?

« La banane » de Philippe Katerine, elle fait beaucoup rire ma fille et du coup je suis heureux !

  • Blonde, brune, rousse, ou blanche ? (la bière bien sûr, on prépare ton prochain afterwork au V and B 😉 )

Je la préfère blonde, mais je suis assez aventurier donc je peux me laisser tenter par une rousse !