Lecture du Week-End…

Oyé ! Oyé !

Le soleil est de retour aujourd’hui…après un mois de pluie ininterrompue, ça fait plaisir.

Autre embellie, la petite lecture du WE, offert par ma soeur à Noël, « Le petit prince au bureau » de Borja Vilaseca est un petit livre de management très léger et rafraîchissant.

Redonner au développement personnel ses lettres de noblesse

Allez j’avoue, à la lecture de ce petit livre, j’ai parfois tiqué sur sa focalisation forte sur les concepts du développement personnel. Toutefois, sans trop en dire non plus de manière à préserver la crédibilité de la démarche.

Un rappel pour tous les managers en tous cas, c’est certain, que la performance de l’entreprise ne peut être atteinte de manière pérenne qu’avec une équipe mobilisée, comprenant et contribuant aux objectifs de celle-ci.

La base de tout reste l’humain, « Human after all » comme diraient les Daft Punk !

petitprince_bureauDonner du sens au quotidien

Piqué par cette lecture simple et ravigotante, nous avons aussi mis en place des séances d’échanges en interne en vue de faire le point sur cet aspect fondamental.

A quoi bon venir au boulot ? Qu’est-ce qui fait que je m’y sens bien ? En quoi notre relation avec nos clients influe-t-elle sur notre bien-être ? Comment ou que faire pour être mieux ? Avons-nous une bonne vision de la stratégie de l’entreprise ? Quels sont les objectifs à court ou moyen terme ? Cette vision est-elle partagée ? Comprise par tous ?

Des questions si simples et pourtant si fondamentales…

Passer à l’acte !

Chez 23 le bien-être de tous est une préoccupation qui fait partie de nos gènes, certes, mais ce n’est pas pour cela qu’il ne faut pas marquer le coup.

Comme en amour, la communication implique l’expression des sentiments, si personne le sait à quoi bon…

C’est ainsi qu’est née en janvier « 23blabla » notre façon à nous de travailler à une réponse à toutes ces questions de manière simple et accessible à une TPE.

Première réalisation conséquente aux deux premières sessions; une réorganisation complète des bureaux ! Décidée le jeudi, mise en oeuvre le vendredi !

Objectifs :  favoriser le confort sur poste (reflets sur écrans, confort visuel) tout en préservant l’échange et la collaboration au sein de l’équipe, intégrer des postes complets pour les stagiaires.

Reste encore quelques plantes et de la déco, mais c’est déjà çà !

Prochaines étapes ?

L’idée reste de continuer à construire cette boutique ensemble, les prochains sujets sont fixés ensemble, mais nous avons encore pleins de choses à faire et à améliorer, pas de soucis là-dessus 😉

En attendant découvrez quelques images de notre déménagement :