Pourquoi créer une page Facebook pour votre entreprise ?

icone facebookCe réseau social créé en 2004, compte déjà plus de 500 millions de profils, dont 25% d’entreprises ou d’associations. Mais pour quelles raisons devriez-vous promouvoir votre entreprise via votre page Facebook ? Et y a t-il des risques à prendre en compte ?

 

Les avantages:

– Une visibilité accrue sur internet

Facebook prend de plus en plus d’importance dans l’environnement du web, et agit donc sur la visibilité de votre site.

Augmenter votre notoriété et donc votre nombre de prospects

Si certaines personnes n’auraient pas cherché de façon spontanée, votre site internet, elles peuvent maintenant le découvrir grâce à votre page Facebook . En effet, votre page pourra être recommandée par l’un de ses amis…

Informer vos fans

C’est un moyen simple,  rapide et efficace pour informer vos “fans“ sur toutes les nouveautés ou les évènements de votre magasin/entreprise.

animer marque facebook

– Augmenter le trafic sur votre site

Facebook devient un véritable levier pour votre site. Constamment informés sur votre entreprise, vos fans seront beaucoup plus disposés à retourner sur votre site internet.

Donner une image dynamique à votre marque

Facebook est un nouveau moyen de communication qui offre un grand nombre de possibilité d’animation…

Créer des “buzz“

bouton jaime facebookChaque information peut-être « aimée » et « commentée » par vos fans. Ainsi, les amis de vos fans peuvent être indirectement informés et peuvent relayer l’information à leur tour…

– La gratuité

Réseau social totalement gratuit.

Les risques:

Baisse de l’importance du site

Pour certaines entreprises, la page Facebook a prit le dessus sur le site internet (chute du nombre de visite, moins de commentaires…).

Mauvaise image de l’entreprise

La création d’une page Facebook ne doit pas être prise à la légère et doit faire l’objet d’une réelle réflexion de gestion et d’animation. Quitte à faire une page, autant qu’elle serve l’image de votre entreprise !

 

=> Article à venir: Comment créer une page Facebook ?