Qui veut des contenus frais ? Google…

Une nouvelle option du moteur de recherche hégémonique  – Google – nous donne une indication intéressante pour optimiser votre visibilité en ligne.

En effet, dans les options de recherches de Google, il est possible de sélectionner une pléiade de critères et parmi ceux-ci : la récence ou fraîcheur des contenus (cliquer ci-dessous pour afficher en taille réelle) .

google_fresh_searchEt alors ? On peut considérer que tous les critères de recherches complémentaires sont des arguments essentiels de la performance en référencement de votre site – ou tout du moins – un élément qui y participe.

Du coup, il est important d’élaborer une stratégie de publication qui soit basée sur une fréquence aussi importante que possible

Pour y parvenir, il faut encore disposer d’informations dignes d’intérêt, mais techniquement une bonne plateforme de gestion de contenu (WordPress ou Joomla par exemple) vous permettra très facilement de programmer des publications, ce qui vous permettra d’étaler vos publications facilement et sans avoir à vous connecter tous les jours, simple et efficace.

A bientôt pour une autre astuce  référencement.

Richard