Sites en flash pénalisés – retour sur Google PANDA

Google Panda c’est quoi ?

Logo de Google PandaGoogle Panda est le nom donné au nouvel algorithme de Google pour permettre l’amélioration de la qualité des résultats de son moteur de recherche.

En clair, l’objectif est de pénaliser les sites à faible et/ou mauvais contenus. Quelques modifications ont été apporté aux « bonnes pratiques » à mettre en place pour que votre site ne soit pas pénalisé par Google…

C’est donc l’objet de nos prochains articles de veille !

Pourquoi pénaliser les sites en Flash?

Un problème de compatibilité tous supports: Un site ou une animation Flash, ne pourra pas être visible sur les nouveaux supports numériques tels que les smartphones (ex: iphone) et tablettes numérique (ex: ipad). En choisissant Flash, vous choisissez donc d’exclure vous même des visiteurs de votre site internet !

Un problème de contenu: On n’en revient toujours au même finalement… les contenus ! C’est la valeur ajouté de votre site internet, c’est pourquoi Google souhaite mettre de côté les « mauvais élèves ». Or, de manière simple, dans un site en flash, le contenu n’est pas compris comme du texte mais plutôt comme une image…et donc impossible, pour les moteurs de Google de connaitre la réelle qualité de ce contenu…

Quelles sont les alternatives au Flash ?

Aujourd’hui, il est tout à fait possible  de faire des sites attractifs et interactifs sans utiliser Flash ! A l’agence « 23eme homme » nous travaillons de façon systématique sur la compatibilité de votre site internet avec les nouveaux supports numériques. C’est pourquoi nous utilisons des technologies comme « Hype »  pour vous fournir des animations simples et ludiques (un exemple parmi d’autres !).

=> La suite des recommandations concernant Google Panda… c’est dans 15 jours !