Un petit tour à Laval Virtual – 2015

Cela faisait des années que je loupais l’événement digital local (pas bien !), aussi cette année je m’y étais pris relativement tôt pour éviter que le même scénario ne se répète.

laval-virtual-2015Après avoir réussi à me garer…j’entre enfin dans le temps de la 3D « made in Mayenne », mais pas que…
Des ordinateurs, des lunettes 3D (Occulus rift, Nvidia…), des simulateurs, des univers oniriques, barrés, technologiques, industriels, le vrai bonheur du geek 😉

Simulation-auto-hightech

Aussi satisfaisant du point de vue de la curiosité, de la veille technologique et 3D, pas toujours évident de trouver des applications « accessibles » pour la TPE/PME.

Au détour d’une allée, je tombe sur le stand Orange, sur celui-ci un mot se détache et attire mon attention : « Beacon ». Tellement proche du concept d’iBeacon développé par la marque à la pomme que je m’arrête, curieux d’en savoir plus.

Nous échangeons tranquillement avec les deux représentants de la marque nationale. Et c’est une demi-surprise. Des solutions ouvertes, accessibles budgétairement et réellement intéressantes à intégrer et exploiter dans une application mobile par exemple. A la croisée de la géolocalisation active, du big data et du marketing interactif, une technologie simple que nous allons tester très prochainement. Je n’en dis pas plus (pour ceux qui souhaiteraient lever le voile sur les beacons : http://www.beacon.orange.fr/fr/). team_orange

L’idée n’est pas de faire de la pub, mais vraiment intéressante cette techno 😉

Cheers !