V and B franchise : refonte graphique et éditoriale

Site internet V and B franchise

L’audit

Le site de la V and B Franchise à pour but de recruter de futurs franchisés V and B (concept Cave, Bar), en leur présentant le concept, les conditions d’accès, ainsi que les avantages de cette franchise. Après un audit, l’équipe a rapidement fait ressortir les points à améliorer pour être plus impactant et donc plus vendeur:

– Rendre le rôle du site plus explicite: différencier davantage le site de la marque et celui de la franchise
– Un graphisme trop « lourd » et pas assez « push ». Le responsable de la franchise souhaitait donner une image plus dynamique de la franchise
– Contenus pas assez efficaces, parfois trop long… Règle que nous rappelons souvent: « Les gens ne lisent pas, ils scannent » 😉

site-franchise-vandbUne refonte graphique et éditoriale

L’objectif du site est clair: Inciter les visiteurs à postuler. Il fallait donc, aborder la création du site (page, graphisme, contenus…) dans un seul but, celui de convertir les internautes en futurs franchisés, en étant clair et efficace.

Le graphisme

– Design plus simple et épuré
– Gros bouton « Postulez »
– Utilisation de pictos simples et efficaces: Exemple sur la page « Profil recherché »

La refonte éditoriale

Être bref, efficace, et  renvoyer une image professionnelle. Différents moyens utilisés:

– Structurer les contenus: titre impactant, court descriptif, et association paragraphe-illustration
– Faire ressortir les chiffres-clés concernant la franchise
– Utilisation de phrase incitative (ex: pied de page du site)

Une réflexion stratégique complète à donc été nécessaire afin d’améliorer la performance de ce site qui commençait à s’essouffler. Écoute, conseils, réflexion, et accompagnement ont été les maîtres mots de ce projet.