V and B, partageur de bons moments

Un état d’esprit ancré dans nos veines !

V and B, lieu pluriel, porté par une fabuleuse équipe depuis plus de 10 ans, a sut créé pour le bonheur de tous : une adresse, un rendez-vous, un moment attendu par un grand nombre d’entres nous. Il est aujourd’hui un véritable carrefour de rencontres et partages.

Proche de ses « inconditionnels » et fier que cette aventure humaine en ait séduit plus d’un, V and B connait une belle réussite depuis les prémisses de part l’écoute active de sa tribu et son innovation constante.

Cave, bar, afterwork, cloche, tonneaux, rires, expert, références, bonne humeur, challenge… Il se passe toujours quelque chose chez V and B 😉

Ce joyeux cocktail s’est développé dans plus de 160 villes en France et par delà de nos frontières.

Des moments à vivre

  • Un lieu dédié à la convivialité !

Leur crédo : Pas de chaise mais des tonneaux, des références à perte de vue en bières, vins et spiriteux
L’heure idéale pour se retrouver à l’apéro ! … et encore on ne vous dit pas tout 😉

  • Des experts au RDV :

Vins, bières et spiritueux, il y en a pour tous les goûts. Leur cave se voulant « intelligente » vous deviendrez un fin oenologue et épaterez vos convives.

Et puis pour les plus curieux, il y’a toujours un caviste prêt à vous guider dans votre choix, même le plus complexe 😉

Une présence sur la toile à l’image d’un concept brillant :

Afin de marquer le nouvel élan dans la stratégie de croissance, tout en capitalisant sur son historique digital, V and B a fait appel au 23ème Homme dans leur projet de refonte globale de l’identité graphique aux supports de communication, et cela passe inévitablement par le digital.
V and B revendique aujourd’hui un état d’esprit résolument tourné vers l’avenir.

Une recette pour y parvenir : savoir-faire, engagement, partage et bonne humeur 🙂

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La complicité de deux voisins :

Amélie (Responsable digitale chez V and B) et Jérémy (Webdesigner chargé du projet chez 23)

Témoignage d’Amélie Rabel , Responsable stratégie digitale chez V and B :

Marine : Pour bien commencer … Amélie, un café avec tuyette comme toujours ?

Amélie acquiesce d’un grand sourire

M : Le site V and B tant attendu, peux-tu nous en dire un peu plus sur cette refonte ?

A :

« La refonte envisagée se déroulera en 2 ou 3 temps, afin de peaufiner les différents parcours clients et de rendre l’expérience encore plus enrichissante pour les visiteurs. La première étape a été de repenser complètement la home du site et la page présentant notre concept. Ce sont deux pages stratégiques qui méritaient bien un bon coup de neuf ! L’objectif était de retranscrire plus fortement l’ambiance qui règne dans nos magasins et de mettre l’accent sur nos valeurs et ce qui fait notre différence. »

M : Quelque mot sur ce changement de cap ?

A :

« La grande nouveauté de notre site repose principalement sur l’utilisation de la vidéo. Ce qui explique ce choix ? D’après une étude récente, d’ici à 2019, 80% des contenus consommés seront des vidéos… il nous paraissait donc indispensable de nous appuyer sur cet élément pour la refonte de notre site web.

C’est d’ailleurs la direction que nous avons pris depuis 4 ans, avec la création de notre web TV. La vidéo prend donc de plus en plus d’importance dans notre communication…et sur notre site web !

Habituellement, pour la création de toutes nos vidéos, nous travaillons avec une société de production, avec qui nous construisons une stratégie de diffusion. Pour ce projet, nous avons choisi de faire confiance à l’équipe 23, partenaire de longue date, qui connait notre concept sur le bout des doigts. Nous avons donc travaillé sur la production de 8 formats courts expliquant les points forts du concept V and B. Simple & efficace !

Autre élément qui a guidé cette refonte : que notre site soit mobile-friendly car c’est aujourd’hui plus de 50% de notre trafic global. Nous avons donc étudié avec attention les parcours de navigation sur notre site pour le fluidifier au maximum. »

M : Un petit teasing sur ce qui attend nos internautes en 2018 sur la toile ?
A :

« En plus des évolutions prévues sur notre site web, nous avons beaucoup de choses en tête. Mais comment donner envie, sans tout vous dévoiler ;)…

Nous travaillons actuellement sur la future application mobile V and B. C’est un projet qui nous tient à cœur depuis longtemps mais que nous prenons le temps d’étudier, de travailler, d’ajuster… Il existe de nombreuses applications aujourd’hui, mais une fois téléchargée, peu son véritablement utilisées et finissent par être oubliée si elles n’ont pas un véritable intérêt. C’est là tout l’enjeu ! Mais nous sommes prêts à relever le défi. Nous souhaitons proposer une application utile pour nos clients, avec une vraie valeur ajoutée informative, sociale et responsable. Elle devrait voir le jour pour la rentrée 2018 si tout se déroule comme on le veut !

En parallèle, nous allons continuer à réunir la communauté de VandBistes sur les réseaux sociaux. Elle est de plus en plus active et engagée et prolonger ce lien, même en dehors de nos magasins. C’est un réel plaisir au quotidien de voir des personnes attachées à notre marque. Nous aimerions les impliquer davantage dans la vie de notre réseau avec de plus en plus de participatif ! »

M : Et ton mot de la fin quand à ta co-création avec le 23ème Homme ?

A :
« 23ème homme et V and B, c’est une aventure qui a commencé il y a près de 10 ans maintenant. Plus que des voisins, ce sont aujourd’hui des partenaires dans nos projets de communication, qu’ils soient digitaux ou non. Tout comme notre réseau, l’équipe 23 s’est développée et a su nous accompagner dans l’évolution de nos besoins. C’est donc ensemble que nous allons continuer, dans les mois à venir, faire évoluer notre chouette site web ! 😉 »

Allez arrêtons de vous faire languir, rendez-leur visite : Site V and B
Yeepee Kaï, il est 18H : Rendez-vous au V and B ?