Votre site est-il tout terrain ?

Accessibilité de l’information, vitesse de navigation, recherche du « tout, tout de suite »…tels sont les enjeux actuels de votre communication. Mais votre site est-il véritablement adapté aux internautes et à l’utilisation qu’ils en font ?

Compatibilité avec les différents navigateurs ?

navigateur webInternet Explorer (7 et plus) , Firefox (3 et plus), Google Chrome, Safari… sont autant de navigateurs que vous devez tester afin de vérifier l’affichage correct de votre site web. Même si près de 37% des internautes utilisent Internet Explorer, ne faites pas abstraction de potentiels clients utilisant d’autres navigateurs !

 

Et les nouvelles technologies ?

Angostura

Depuis quelques années l’essor des tablettes (Ipad…) et smartphones (Iphone, Android…) a révolutionné la « consommation » du web. Aujourd’hui, de plus en plus d’internautes se libèrent du PC/MAC pour voyager partout avec vous.
C’est pourquoi il est important  de vérifier l’accessibilité de votre site par ces nouveaux moyens de communication afin de ne pas écarter une partie de vos clients.

> Votre site contient-il du Flash ? Si oui, votre site sera bloqué sur les tablettes, puisque ce format n’est pas pris en compte sous iOS (apple).

> Votre site est visible sur tablette et smartphones ? … mais la navigation est-elle véritablement optimisée pour ce nouveau type de consommation ?
En effet, il ne suffit pas d’être visible, il faut aussi être accessible. La navigation sur internet est totalement différente sur ces nouveaux supports. Il faut donc adapter l’ergonomie de votre site qui devient alors un site mobile ( gros boutons, lisibilité, affichage des infos essentielles uniquement…)

Pensez à ses utilisateurs finaux, aux interfaces à travers lesquelles ils interagissent avec votre marque et identifiez ce que vous pouvez leur mettre à disposition d’intéressant pour renforcer votre légitimité sectorielle, tels sont les défis du web de demain, pour ce qui concerne les interfaces…

Vous avez une question, un projet ?

Nous mettons en place des solutions pour communication multicanale alors n’hésitez pas à nous contacter !